Le blog
La géolocalisation intégrée au CRM : une carte à jouer pour aligner Commerce et Marketing
La fonction de géolocalisation intégrée au CRM pourrait bien être le nouvel atout des entreprises pour optimiser leur prospection commerciale, mieux cerner les comportements d’achat des prospects et ainsi aligner les efforts commerciaux et marketing. Explications !...
Tout savoir sur la nouvelle loi sur la protection des données en Suisse (nLPD)
La nouvelle loi sur la protection des données (nLPD) en Suisse est une révision totale de la loi fédérale sur la protection des données (LPD) datant de 1992. Approuvée par le parlement en septembre 2020, elle entrera en vigueur en septembre 2023. Objectif : mieux...
Semaine de 4 jours : IdFuse mise sur le bien-être individuel et la contribution sociétale !
Entreprise grenobloise fortement impliquée dans la RSE, IdFuse porte une attention particulière au bien-être de ses équipes.
idFuse présent, Porte de Versailles à Paris
idFuse et son équipe commerciale s’est encore déplacée à Paris, pour présenter sa plateforme et ses nouveautés
5 astuces pour créer une offre promotionnelle réussie
Vous souhaitez dynamiser le trafic vers votre site Internet à l’approche de l’été ? C’est le moment de lancer vos promos !
Green emailing : de quoi parle-t-on ?
Une fois n’est pas coutume, commençons cet article par un petit quiz :
Info ou intox, 1 email = 1 sac plastique ?
Comment atteindre son « flow » ?
Lundi, 10h32. Stéphane, jeune entrepreneur ambitieux, ne répond plus à l’appel. Indifférent au monde extérieur, il semble complètement absorbé par son ordinateur, concentré sur sa tâche…
4 conseils pour réussir sa relation client
Vous est-il déjà arrivé de perdre un client avec la désagréable sensation que cela aurait pu être facilement évité ?
Bien utiliser ses cibles marketing
Élément central d’une stratégie marketing, l’identification et le choix de vos cibles permet de mieux comprendre comment les atteindre…
Cerner ses clients grâce à la méthode QQOQCP
En marketing plus qu’ailleurs, la communication est indispensable pour une collaboration efficace. Pour vous aider à déterminer quels types d’actions mettre en place et prioriser, il existe une méthode de management simple et fiable : la méthode QQOQCP. ...
Pollution numérique : ce qui va changer en 2022
Savez-vous qu’en envoyant un seul e-mail vous générez en moyenne 16 grammes de CO2, soit le bilan carbone d’un sac en plastique ?
La méthode Pomodoro, ou comment augmenter sa productivité
Et non, on le sait tous, les bonnes résolutions, ça ne marche pas !
Bien manger, se remettre au sport, arrêter de fumer…
Quelles seront les tendances du Marketing digital pour 2022 ?
L’importance croissante des réseaux sociaux ainsi que la réglementation sur la protection des données (RGPD) en Europe influencent le marketing digital des entreprises.
Qu’est-ce que le Growth Marketing ?
Nouvelle stratégie apparue ces dernières années, le Growth Marketing vise à attirer des prospects et à les engager pour les transformer en clients fidèles, en utilisant la matrice AARRR.
5 conseils pour vos campagnes emailing de fin d’année
La période des fêtes de fin d’année est un moment de forte consommation et propice à la communication pour les entreprises.
Comment construire un branding efficace ?
Une marque forte et un bon branding sont des éléments fondamentaux pour la réussite d’une entreprise et l’augmentation de son chiffre d’affaires.