Le blog
Data Lake, DMP, Data Warehouse… nage-t-on en eau trouble ?
A l’heure du Big Data, les technologies de stockage des données numériques pour les entreprises se multiplient : Data Warehouse, Data Lake, DMP… comment s’y retrouver ?
Parcours client : comment en tirer parti ?
Aujourd’hui, les entreprises ont conscience que le client est roi et le mettent au centre de leur stratégie.
Black Friday /Cyber Monday, comment s’y préparer ?
Black Friday, Cyber Monday : importée des États-Unis, ce long week-end de folles promotions marquant le début des achats de Noël est cruciale pour les commerçants. Comment s’y préparer au mieux ?
Réussir ses campagnes SMS
Le SMS est un excellent moyen de communiquer avec ces clients. On observe un taux de lecture proche des 95% et un taux de mémorisation de 60%.
PME, le CRM au service de votre stratégie d’inbound marketing
Aujourd’hui l’inbound marketing est devenu indispensable dans les stratégies d’acquisition au sein des entreprises.
Paris Retail Week, yes we were there !
Après Cannes, nous voici de retour à Paris, pour la 7e édition de Paris Retail Week du 28 au 30 septembre.
idFuse sur la Croisette
Le salon Customer Relationship & Marketing Meeting qui s’est déroulé à Cannes les 14 et 15 septembre
ERP et CRM : comment optimiser votre gestion d’entreprise ?
Vous aimeriez augmenter votre rentabilité tout en fidélisant et anticipant les besoins de vos clients et prospects, mais ne savez pas vers quel outil vous tourner ?
Qu’est-ce qu’un SPF en emailing ?
Le SPF est une norme d’authentification pour les mails. Elle permet de définir quels sont les serveurs autorisés à émettre des mails pour votre nom de domaine.
5 astuces de designer pour l’emailing
Ça y est ! Vous êtes lancé ! Que ce soit par le biais d’une formation ou en autodidacte, vous êtes fermement décidé à imaginer, concevoir, designer, créer des visuels percutants pour vos clients !
5 astuces pour augmenter le taux d’ouverture de vos mails
Malgré la multiplication des moyens de communication, l’email reste LA méthode la plus efficace pour acquérir et fidéliser vos clients.
La sobriété numérique, enjeu du marketing digital
Depuis la crise sanitaire, la banalisation du télétravail et de la visioconférence ont contribué à l’envolée de l’empreinte carbone des entreprises.
Comment créer des campagnes emailing conformes à la RGPD ?
Si l’e-mail reste un outil marketing incontournable du fait de son efficacité et de sa facilité de mise en œuvre.
CRM B2B sur mesure : vrai gain ou fausse bonne idée ?
Qui n’a jamais été tenté par l’achat d’un produit sur mesure ?
6 fonctionnalités CRM B2B coup de cœur
Les fonctionnalités du CRM B2B sont nombreuses. Mais certaines d’entre elles sortent du lot et facilitent particulièrement le quotidien de différents services de l’entreprise et pas seulement les équipes en charge du commerce ou des ventes. Zoom sur les fonctions...
Choisir son CRM B2B : les critères incontournables
Choisir son CRM B2B est hautement stratégique pour une PME.