A l’occasion des soldes d’été, idFuse vous propose trois modèles d’email prêts à l’emploi et personnalisables, ainsi que ses meilleurs conseils pour des newsletters efficaces !
Tous nos modèles sont responsives et compatibles avec notre email builder idFuse.
Comment les obtenir ?
Rendez-vous sur notre builder idFuse pour utiliser et modifier nos modèles d’emails.
Par encore client ? Contactez un de nos conseillers pour découvrir nos services emailing, SMS & CRM marketing :
1. Modèle Tropical
Un template au goût d’une limonade fraîche sous la chaleur estivale ! Sublimez vos produits avec cette newsletter pré-créée et entièrement modulable selon vos envies.
2. Modèle Summer
Un beau visuel c’est l’assurance de propulser vos taux de clics en valorisant au mieux vos produits ! Changez les couleurs, les tailles, les formes, les images pour adapter ce modèle à votre charte graphique !
3. Modèle Tech
Cette année, produits électroniques riment avec innovation ! Avec les templates idFuse, bénéficiez d’un affichage optimal sur toutes les messageries web ! Grâce à une ergonomie souple et claire ainsi qu’une option BAT, testez et transformez à l’infini vos modèles emailing.
Les 3 règles d’or d’une newsletter efficace
Maintenant que vos visuels sont prêts, il reste à s’attaquer au contenu ! Et quelques bonnes pratiques sont à connaître pour booster vos taux d’ouverture.
1. Un objet percutant tu choisiras
Le but d’un objet d’un mail et d’attirer l’attention et inciter votre destinataire à ouvrir votre newsletter. N’hésitez pas à interpeller votre prospect ou client avec des questions (Êtes-vous la bonne personne ?), des références à l’actualité ({Nom d’entreprise} lève 400 millions d’euros pour son nouveau projet) ou une personnalisation choisie ({prénom}, votre profil est-il bien à jour ?). Votre objet doit être concis et ciblé pour ne pas terminer dans la corbeille ou entraîner une désinscription.
2. La loi tu respecteras
Lien de désinscription, identification formelle de l’expéditeur, recueil du consentement, double opt-in… Autant de paramètres qu’il faut maîtriser pour envoyer votre newsletter en toute légalité, respectant le RGPD ! Dans le cas contraire, vous vous exposez à de lourdes amendes et à un blocage de la part des fournisseurs d’accès internet (FAI) et des messageries web.
3. Les « Call to action » tu inséreras
Les CTA (call to action, ou appel à l’action en français) sont des boutons incitatifs dictant à vos lecteurs la prochaine étape à suivre s’ils sont intéressés par votre produit ou service. Plus ils sont visibles, plus votre taux de clics sera élevé !
Pour tout savoir sur quand et comment les utiliser, consultez notre article 5 astuces pour augmenter le taux d’ouverture de vos mails.
Vous voilà fin prêts pour envoyer des newsletters percutantes, aux visuels soignés et attrayants !
Besoin d’inspiration ? Découvrez notre bibliothèque de templates gratuits avec un large choix de modèles emailing prêts à l’emploi et adaptés à votre secteur d’activité et vos événements commerciaux !