Cette année, la fête des mères tombe le dimanche 30 mai 2021. Ne laissez pas passer cette opportunité !
Alors que de nombreux Français se creusent la tête pour trouver le cadeau idéal, c’est le moment de donner un brin d’inspiration à vos clients grâce à une newsletter percutante. Pour l’occasion, idFuse vous offre 5 conseils pour créer LA newsletter parfaite.
1 – Soignez votre visuel
Pour 67% des consommateurs, une image nette et détaillée du produit est le premier critère pour un achat, devant la description ou les avis clients. Un email séduisant est donc un email engageant ! Profitez de cette occasion pour apporter un vent de fraîcheur à votre templates ! Deux options s’offrent à vous : coder votre email, ce qui suppose des compétences en développement informatique, ou alors utiliser les modèles pré-faits de notre builder, adaptés à votre secteur d’activité. idFuse vous propose également un large choix de templates et même des créations sur-mesure pour des graphismes en harmonie avec votre identité visuelle.
2 – Optez pour une sélection judicieuse de vos produits
De nombreux clients manquent d’inspiration pour le cadeau de la fête des mères parfait. L’objectif de votre newsletter est donc de donner des idées à vos lecteurs ! Pour cela, guidez-les dans leur choix grâce à une sélection ciblée et personnalisée. Les produits les plus vendus à l’occasion de la fête des mères restent les classiques chocolats, fleurs, parfum ou bijoux. Mais si votre secteur d’activité est éloigné de ces produits, n’hésitez pas à faire preuve d’originalité ou à vous associer à une autre entreprises pour proposer un jeu concours.
3 – Choisissez un objet d’email court, clair et concis
Pour 62 % des internautes, l’objet est le deuxième élément déclencheur d’ouverture. Il est le premier contenu visible par vos destinataires, il doit susciter un intérêt immédiat et les inciter à ouvrir votre email marketing.
Privilégiez les objets entre six et dix mots, avec au maximum 50 caractères, les verbes d’action et l’utilisation de l’impératif. N’hésitez pas à user de la personnalisation et même des émojis pour rendre vos visuels plus visibles, attractifs et expressifs.
Attention aux caractères spéciaux, aux titres en majuscules ou aux mots tels que « PROMO », « OFFRE », « VENTE FLASH » qui peuvent facilement vous faire catégoriser comme spam.
4 – Testez votre campagne emailing
Pour obtenir un meilleur taux d’ouverture, testez l’efficacité de votre campagne avec un test A/B. Cette fonctionnalité vous permet de mesurer la pertinence de votre contenu auprès d’un petit échantillon, en envoyant deux versions différentes de votre newsletter. La campagne gagnante sera celle qui sera envoyée à tous vos destinataires. La plateforme emailing idFuse vous permet de créer facilement des échantillons à partir de votre base de données pour tester vos campagnes.
5 – Analysez l’efficacité de votre newsletter
Une fois votre newsletter envoyée, le travail est à moitié accompli ! Une étape primordiale reste l’analyse des statistiques de votre campagnes, pour comprendre les points forts et points faibles de celle-ci. Cette analyse vous permet de mesurer les revenus générés par votre newsletter et d’identifier les catégories de produits ayant rencontré le plus de succès, grâce à l’étude du nombre de clics. Pour comprendre en un coup d’œil l’impact de votre campagne, idFuse met à votre disposition un tableau de bord personnalisé, regroupant tous vos indicateurs clés. Grâce à la fonctionnalité reporting, vous pouvez accéder en temps réel à l’ensemble des données statistiques afin de développer votre connaissance client. Ces données vous permettront d’ajuster votre stratégie en fonction des résultats obtenus et de créer des emails encore plus efficaces à l’avenir.
Vous voilà paré pour imaginer une newsletter originale et percutante pour la fête des mères ! N’attendez plus et créez votre newsletter en quelques clics en vous inspirant de nos réalisations !
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