L’envoi de campagnes e-mailing est incontournable pour les marques souhaitant fidéliser leur  clientèle et augmenter leurs ventes en B2C. La pratique est si banalisée, que le choix de l’outil d’envoi l’est presque autant ! Au-delà des fonctionnalités proposées, la sélection du prestataire de services e-mailing n’est pas à prendre à la légère. Il sera garant du bon fonctionnement technique de vos campagnes e-mailing, vous devez pouvoir compter sur sa disponibilité en cas de problème. À ce titre, idFuse propose un accompagnement bien différent de ses concurrents !

Prestataires e-mailing : la bête noire des responsables marketing ?

En tant que responsable marketing, vous utilisez quotidiennement les outils d’envoi d’e-mailings tels que Mailjet, MailChimp, Sendinblue ou autre Sarbacane. Des solutions tout bonnement indispensables pour maintenir le lien avec vos clients et acheteurs potentiels. Et pourtant, il n’est pas rare de rencontrer quelques déboires avec ces services. S’ils deviennent récurrents, ils font perdre du temps aux équipes marketing, ou pire, desservent votre image de marque auprès des destinataires.

  • Support injoignable

Prestataire e-mailing

Soyons honnêtes : la plupart des prestataires emailing sont inaccessibles, voire injoignables. La majorité d’entre eux réservent l’accès au service client par téléphone majoritairement aux détenteurs d’un abonnement Premium onéreux. Les clients ayant souscrit à un abonnement d’un montant inférieur n’ont d’autre choix que de passer par le système de ticketing pour contacter le support. Seulement voilà, entre les réponses automatiques ou toutes faites, les délais de traitement longs et, dans certains cas, l’incapacité pure et simple à résoudre l’incident, force est de constater que l’accompagnement client n’est pas au rendez-vous.

  • Problèmes de délivrabilité

Prestataire e-mailing

La bonne réception de vos campagnes e-mailing est un défi : encore aujourd’hui, 21 % des e-mailing légitimes envoyés sont perdus ou considérés comme du spam. Et ce, même en passant par les plateformes e-mailing les plus connues du marché. La délivrabilité reste un enjeu de taille : les fournisseurs d’accès à internet (FAI) ne cessent de durcir  leurs filtres anti-spams pour gérer la charge d’e-mails croissante, qui peut atteindre des sommets à certaines périodes (Black Friday, fêtes de fin d’année, etc.). De leur côté, les prestataires e-mailing bloquent par avance les adresses e-mail identifiées par leur logiciel anti-spam intégré. Ce système détecte les éventuels éléments de l’e-mailing pouvant être considérés comme du spam. Résultat : la délivrabilité de vos campagnes e-mailing n’est pas optimale.

  • Problèmes d’affichage

Prestataire e-mailing

Très peu de plateformes e-mailing offrent la possibilité d’avoir un aperçu du rendu final des e-mailings dans les diverses messageries (Gmail, Outlook…). Un simple e-mail test ne permet pas toujours de s’assurer du bon affichage des éléments de l’e-mailing dans les différentes boîtes mail. Du coup, ce n’est qu’après avoir envoyé la campagne que vous vous rendez compte des éventuels problèmes d’affichage, remontés par des tiers (images qui n’apparaissent pas correctement, mise en page non conforme, polices aléatoires…). Une véritable douche froide, lorsque l’on prépare sa campagne marketing depuis des semaines.

  • Bugs intempestifs dans le builder

Prestataire e-mailing

Vous avez certainement déjà été confronté à des “couacs” après une montée en version de votre outil d’envoi d’e-mailing. Fonctionnalités inactives, mise en page qui saute, difficulté à enregistrer votre template e-mailing, « drag and drop » impossible… En soi, tous ces petits désagréments ne sont pas dramatiques ; il suffit parfois de prendre son mal en patience pour en venir à bout. Cependant, quand ils se cumulent, ces bugs peuvent faire perdre du temps aux équipes marketing et parfois même retarder l’envoi d’une campagne e-mailing. Surtout s’il faut passer par un ticket pour en référer au prestataire.

idFuse : une autre proposition de valeur pour vos e-mailings

L’accompagnement et la proximité sont au cœur de l’ADN idFuse. 

Choisir la plateforme data marketing idFuse, c’est choisir un prestataire français, disponible pour répondre à vos demandes. Il n’est pas envisageable pour nous de laisser un client dans le désarroi : notre support est réactif et vous assure l’intervention d’une vraie personne capable de vous fournir des réponses concrètes et des conseils pratiques sur l’utilisation de votre solution e-mailing. Quelle que soit votre demande !

Contrairement à d’autres outils, la plateforme idFuse peut être adaptée à vos besoins et vos spécificités. Nous nous engageons à construire avec vous une solution sur-mesure qui saura répondre à tous vos enjeux marketing et de relation client. Vous êtes unique, alors votre plateforme e-mailing doit l’être aussi !

Pour couronner le tout, idFuse propose des fonctionnalités peu répandues chez les autres prestataires e-mailing, dont la prévisualisation des e-mails dans les différentes messageries ou encore la vérification des adresses e-mails avant envoi. Pour en savoir plus, découvrez les 10 fonctionnalités idFuse dont vous ne pourrez plus vous passer ! 

Nos livres blancs

Marketing ciblé : pour taper dans le mille, suivez le guide !
PME : bien choisir son CRM commercial B2B

Vous débutez ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils et suivre les dernières actualités du secteur

Partager