idFuse
  • Nos offres
    • CRM
    • Emailing
    • SMS
    • Sur mesure
  • Société
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos engagements
    • Nos références
    • Nos réalisations
  • Blog
  • Contact
  • Connexion
  • Demandez une démo
  • Français
    • Anglais
Sélectionner une page

Définitions indicateurs clés de l’emailing

par Stéphane G. | 13 Nov, 2020 | Conseil - Email-SMS

Taux d’ouverture

Rapport entre le nombre de mails ouverts (ouverture unique) et le nombre de mails délivrés. Indique la réactivité de la base et la qualité de la segmentation.

Délai ouverture

Calcule le moment où le serveur distant délivre le mail dans la boite de réception du destinataire et indique au bout de combien de temps le destinateur l’a ouvert.

Compteur CO2

Indique le nombre de grammes de CO2 utilisé pour chaque campagne mail.

Taux de clics

Rapport entre le nombre de clics uniques et nombre de mails délivrés. Indique la qualité du message

Taux de réactivité

Rapport entre le nombre de clics uniques et le nombre de mails ouverts uniques.

Taux de bounces

Indique la qualité de la base de données (bien nettoyée, adresses récentes ou renouvelées).

Soft bounces

Indique le nombre de rejets temporaires (boîte pleine, message non conforme, spam…).

Hard bounces

Indique le nombre de rejets permanents (mauvais nom de domaine, mauvaise boîte aux lettres, boîte aux lettres inactive). Il est supprimé automatiquement, de manière définitive, dans la plateforme.

Taux de plaintes

Nombre de personnes ayant cliqué sur « ceci est un spam »

Taux de désabonnement

Indique la fidélité ou l’érosion de l’intérêt.

Nos livres blancs

Marketing ciblé : pour taper dans le mille, suivez le guide !
PME : bien choisir son CRM commercial B2B

Téléchargez nos livres blancs

Vous débutez ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils et suivre les dernières actualités du secteur

Partager

Search

Categories

  • Actus idFuse
  • Actus Tech Eco
  • Conseil – Email-SMS
  • CRM
  • Ergonomie et design

Tags

alerte attirer automation blacklisté campagne client communication connaissance connaissance client connaissance client data crm crm data création graphique data data marketing design délivrabilité ecologie email emailing empreintecarbone entreprise environnement fonctionnalités graphic invitation lisibilité marketing mises à jour newsletter nouveautés numérique responsable rse réputation résultats résumé salon save the date sms statistiques visibilité visuel webmarketing évènement

Design de Elegant Themes | Propulsé par WordPress