Indicateurs clés de l’emailing

Taux d’ouverture
Rapport entre le nombre d’e-mails ouverts (ouverture unique) et le nombre d’e-mails délivrés. Indique la réactivité de la base et la qualité de la segmentation.

Délai ouverture
Calcule le moment où le serveur distant délivre le mail dans la boite de réception du destinataire et indique au bout de combien de temps le destinateur l’a ouvert..

Taux de clics
Rapport entre le nombre de clics uniques et nombre d’e-mails délivrés. Indique la qualité du message.

Taux de réactivité
Rapport entre le nombre de clics uniques et le nombre d’e-mails ouverts uniques.

Taux de bounces
Indique la qualité de la base de données (bien nettoyée, adresses récentes ou renouvelées).

Soft bounces

Indique le nombre de rejets temporaires (boîte pleine, message non conforme, spam…).

Hard bounces

Indique le nombre de rejets permanents (mauvais nom de domaine, mauvaise boîte aux lettres, boîte aux lettres inactive). Il est supprimé automatiquement, de manière définitive, dans la plateforme.

Taux de plaintes
Nombre de personnes ayant cliqué sur « ceci est un spam »

Taux de désabonnement
Indique la fidélité ou l’érosion de l’intérêt.

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