idfuse, une entreprise locale et responsable

Spécialisée dans le data marketing pour les professionnels, développe sa plateforme de gestion de la donnée client à Grenoble.

Pour illustrer et vivre concrètement ses valeurs de bienveillance, d’entraide, de bien-être au travail et d’entreprise responsable, idFuse soutient des initiatives locales et participe notamment à l’engagement « 1% pour la Planète » (1% de son chiffre d’affaires est reversé à des associations environnementales).

Comme pour beaucoup, la crise sanitaire du Covid-19 et la période de confinement associée ont été l’occasion de prendre du recul. L’équipe d’IdFuse a confirmé sa volonté de contribuer davantage au changement des comportements vers plus de responsabilité et plus d’éthique. Elle a mis au point deux outils permettant de mettre en œuvre très concrètement la responsabilité de l’entreprise dans le domaine de l’emailing :

Le compteur empreinte carbone

Proposé à ses clients, l’outil évalue l’empreinte carbone de chaque campagne d’emailing. Tout envoi de mail génère en effet une trace carbone qui peut être quantifiée.

A titre d’exemple :

Le compteur empreinte carbone intégré à la plateforme idFuse en tant qu’indicateur clé, indique le nombre de grammes de CO2 correspondant à chaque campagne.

Il ne s’agit pas de faire culpabiliser, mais de faire prendre conscience de l’impact environnemental des campagnes d’emailing, qui est plus important qu’on ne le croit souvent.

Le guide sur la délivravilité

Pour limiter l’empreinte environnementale liée à l’envoi d’emails, idFuse propose également à ses clients un guide de délivrabilité. Ce guide pratique contient plein de conseils et d’astuces pour envoyer le bon message, au bon moment, à la bonne personne, bien gérer sa base de données et lutter contre les spams. Ce document accompagne le livret d’accueil pour les nouveaux clients et est disponible en téléchargement pour nos clients dans la newsletter de Juin 2020.

Grâce à ces deux nouveaux outils, vous serez en mesure d’effectuer des campagnes d’emailing responsables et de qualité !

Vous débutez ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir
des conseils et suivre les dernières actualités du secteur

Livre blanc

Le marketing de masse est-il mort ? Comment nouer une relation privilégiée avec votre audience ? ...

Vous débutez ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils et suivre les dernières actualités du secteur

Partager