idFuse
  • Solution
    • CRM
    • E-mailing
    • SMS
    • Sur mesure
  • Société
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos références
    • Nos engagements
  • Tarifs
  • Blog
  • Contact
  • Connexion
  • Demandez une démo
Sélectionner une page

E-mailing propre & éthique

par Caroline Faure | 11 Juin, 2020 | Conseil email & SMS

idfuse, une entreprise locale et responsable

Spécialisée dans le data marketing pour les professionnels, développe sa plateforme de gestion de la donnée client à Grenoble.

Pour illustrer et vivre concrètement ses valeurs de bienveillance, d’entraide, de bien-être au travail et d’entreprise responsable, idFuse soutient des initiatives locales et participe notamment à l’engagement « 1% pour la Planète » (1% de son chiffre d’affaires est reversé à des associations environnementales).

Comme pour beaucoup, la crise sanitaire du Covid-19 et la période de confinement associée ont été l’occasion de prendre du recul. L’équipe d’IdFuse a confirmé sa volonté de contribuer davantage au changement des comportements vers plus de responsabilité et plus d’éthique. Elle a mis au point deux outils permettant de mettre en œuvre très concrètement la responsabilité de l’entreprise dans le domaine de l’e-mailing :

Le compteur empreinte carbone

Proposé à ses clients, l’outil évalue l’empreinte carbone de chaque campagne d’e-mailing. Tout envoi d’e-mail génère en effet une trace carbone qui peut être quantifiée.

A titre d’exemple :

Le compteur empreinte carbone intégré à la plateforme idFuse en tant qu’indicateur clé, indique le nombre de grammes de CO2 correspondant à chaque campagne.

Il ne s’agit pas de faire culpabiliser, mais de faire prendre conscience de l’impact environnemental des campagnes d’e-mailing, qui est plus important qu’on ne le croit souvent.

Le guide sur la délivravilité

Pour limiter l’empreinte environnementale liée à l’envoi d’e-mails, idFuse propose également à ses clients un guide de délivrabilité. Ce guide pratique contient plein de conseils et d’astuces pour envoyer le bon message, au bon moment, à la bonne personne, bien gérer sa base de données et lutter contre les spams. Ce document accompagne le livret d’accueil pour les nouveaux clients et est disponible en téléchargement pour nos clients dans la newsletter de Juin 2020.

Grâce à ces deux nouveaux outils, vous serez en mesure d’effectuer des campagnes d’e-mailing responsables et de qualité !

Pour recevoir nos conseils
et actualités idFuse tous les mois

S'inscrire à la newsletter

Search

Recent Posts

  • Prestataire e-mailing : idFuse change la donne !
  • [Infographie] Empreinte carbone de l’e-mailing : comment l’évaluer et la réduire ?
  • Plateforme data marketing : choisissez le sur-mesure
  • Plateforme data marketing : 10 fonctionnalités vraiment indispensables
  • Portrait robot de la plateforme data marketing en B2C

Recent Comments

    Archives

    • mars 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • septembre 2020
    • juillet 2020
    • juin 2020
    • mars 2020
    • novembre 2019
    • octobre 2019
    • juillet 2019
    • juin 2019
    • février 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • novembre 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • avril 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018

    Categories

    • Actualité idFuse
    • Actualité sectorielle
    • Conseil email & SMS
    • Mises à jour
    • Offre d'emploi

    Meta

    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR