Vous l’avez peut-être remarqué depuis quelques semaines, idFuse s’est dotée de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’envoi de vos campagnes d’email et SMS marketing. Petit tour d’horizon des nouveautés !

Les mises à jour du tableau de bord

Messagerie

Première nouveauté, la création d’une messagerie interne pour recevoir les réponses de vos destinataires directement dans la plateforme idFuse.

Fini les messages d’absence qui inondent votre boite mail professionnelle quand vous lancez une newsletter pendant les vacances. Toutes les réponses sont automatiquement stockées dans votre boite de réception idFuse, accessible via la plateforme.

Drive

Le Drive est un espace de stockage partagé. Il vous permet de stocker des fichiers sur un espace dédié et accessible aux utilisateurs du compte.

La fonction Drive facilite l’import de fichiers sur vos newsletters. Plus besoin d’être dans une campagne pour uploader vos fichiers. Le traitement des fichiers est également optimisé. Il est possible de modifier les documents Word, Excel, PDF et de retoucher vos photos avec l’outil Cloud Converter d’Adobe.

 

Les mises à jour de l’email builder

Cadenas

Avez-vous remarqué le petit cadenas qui apparaît sur la liste de vos newsletters? Cette icône signifie que la campagne est ouverte par un autre utilisateur de la plateforme et que l’accès est donc restreint à cet utilisateur.

Cette nouvelle fonctionnalité est surtout utile quand plusieurs personnes sont susceptibles d’utiliser la plateforme idFuse au même moment. Sans cadenas, deux utilisateurs peuvent ouvrir une campagne en cours et la modifier. La version sauvegardée par idFuse sera la version de la dernière personne présente sur la campagne, supprimant ainsi toutes les modifications réalisées par l’autre utilisateur. Bloquer l’accès d’une campagne évite ce genre de problème.

 

Les autres mises à jour

Exclusion d’anciens contacts

Cette fonctionnalité permet d’exclure tous les contacts qui n’ont pas ouvert vos emails sur une période déterminée. Par exemple, vous pouvez omettre les contacts n’ayant pas ouvert vos newsletters depuis plus de six mois et étant inscrits depuis septembre 2017.

En plus de vous éviter de créer un segment spécifique pour ces contacts, cette technique éphémère ne les exclut pas de la base de données et vous permet d’augmenter votre taux d’ouverture en réalisant un envoi plus ciblé.

Double authentification

La mise en place de la double authentification a pour but d’optimiser la sécurité de votre base de données. Quand un utilisateur d’idFuse tente de se connecter via une adresse IP inconnue (par exemple en se connectant d’un nouvel ordinateur), la plateforme demande une deuxième authentification en envoyant automatiquement un SMS de confirmation.

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