Est-il encore possible de garder le contrôle sur les données sensibles de votre entreprise ?

Le SaaS (ou Logiciel en tant que Service) s’est peu à peu imposé comme un standard dans le secteur de l’email marketing. Des géants comme Mailchimp ou SendInblue jusqu’aux start-up, tout le monde propose dorénavant des services accessibles à distance. La solution, délocalisée et hébergée chez l’éditeur, peut ainsi être activée en quelques clics. Pratique, puissant et économique : on pourrait presque dire que le SaaS est LA réponse !

Pourtant, lors du choix de sa solution d’email marketing, il convient également de prendre en compte tous les aspects liés à la bonne gouvernance des données personnelles. Et ce à plus forte raison avec l’arrivée du RGPD qui va intensifier les exigences de la CNIL. N’oublions jamais que la majeure partie des informations – et notamment les plus sensibles, comme les données personnelles de vos clients – sont aujourd’hui échangées via les emails.

Or, force est de constater qu’avec les solutions SaaS, les entreprises n’ont généralement que peu de maîtrise sur les mesures de sécurité mises en place pour protéger ces informations. Et dès lors que les données quittent l’entreprise, il devient dans tous les cas beaucoup plus compliqué de garantir leur intégrité. Dans leur parcours vers les serveurs distants des solutions d’emailing, bien souvent hébergés à l’étranger, les données se retrouvent en effet exposées à de nombreux regards. Et les récentes affaires de vol de data (57 millions de profils chez Uber en 2016, 6 millions de comptes Instagram en 2017…) prouvent bien que personne n’est à l’abri.

Le choix d’un mode d’hébergement pour votre solution emailing dépend donc des spécificités de votre entreprise et de la sensibilité des données échangées. Chez idnova, en complément de notre service en SaaS, nous proposons ainsi l’installation de notre solution directement sur vos serveurs en interne. C’est ainsi que nous accompagnons notamment le Groupe Crédit Agricole et le CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique) dans la sécurisation de leur données clients.

En relocalisant physiquement l’architecture logiciel au sein de l’entreprise, votre administrateur réseau garde en effet la main sur l’ensemble des informations de l’entreprise. De l’ajout de data dans la base de données jusqu’à l’expédition. Et vos campagnes d’emails marketing bénéficient ainsi du même niveau de sécurisation que vos données internes. De notre côté enfin, nous assurons en local la maintenance de votre solution idFuse… afin que vous puissiez toujours bénéficier des dernières innovations techniques.

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