Le mardi 4 juin avait lieu le petit déjeuner idFuse. Vous n’y étiez pas ? Voilà un résumé de ce qu’il s’est dit !


ZOOM SUR LES FONCTIONNALITÉS CACHÉES

Gestion de dossier : Depuis votre espace de gestion des listes et des campagnes, vous pouvez créer des dossiers afin de regrouper des listes, ou des campagnes. Pour cela, rendez vous sur les onglets « Listes » ou « Campagnes » de la plateforme. Il vous suffit de cliquer sur les deux flèches en haut à droite de l’écran, à côté du bouton de filtrage. Pensée en partie pour les agences, cette fonctionnalité permet de gérer plusieurs clients en toute simplicité.

– Gestion de groupes : Il est désormais possible de regrouper plusieurs emails dans une seule et même campagne en cliquant sur « Ajouter à un groupe » en face des emails choisis. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez visualiser les statistiques globales de la campagne et vous retrouverez facilement l’ensemble des emails envoyés.

Archivage des listes : Lorsque vous faites du tri dans vos campagnes et vos listes, attention à ne pas les supprimer, sauf si vous êtes vraiment certain•e•s de ne plus jamais en avoir besoin. Les données supprimées seront perdues définitivement, sans possibilité de les récupérer dans une corbeille. Pensez à utiliser la fonction « archiver », afin de ne pas risquer de perdre vos listes et l’ensemble des campagnes et des statistiques qui étaient associés à celles-ci ! 

Drive : Le drive est un espace de stockage partagé. Il vous permet de stocker des fichiers sur un espace dédié et accessible aux utilisateurs du compte. La fonction Drive facilite l’import de fichiers sur vos campagnes, plus besoin d’être dans une campagne pour uploader vos fichiers. Il vous permet également de modifier les documents Word, Excel, PDF et de retoucher vos photos avec l’outil Cloud Converter d’Adobe.

Messagerie : C’est bientôt l’arrivée de l’été, et avec la période estivale, les retours de mails de type « je suis en vacances jusqu’à […], merci de me recontacter. » vont se faire nombreux ! Pour éviter de les recevoir dans votre boite mail personnelle ou professionnelle, idFuse vous donne accès à une messagerie, depuis votre compte ! Cette adresse peut être placée dans l’onglet « adresse de répondre à », et n’est visible que par vous.

Pression marketing : Lors de l’envoi de plusieurs campagnes simultanées, ou bien si certains de vos contacts sont dans plusieurs listes à la fois, ces contacts recevront peut-être plusieurs mails de votre part dans la même journée. Afin d’éviter de les surcharger en faisant de la pression marketing, vous pouvez limiter le nombre de mail reçu de votre part par jour pour vos contacts !

Gestion des inactifs : Lors de l’envoi d’une campagne, vous pouvez choisir d’exclure les contacts qui n’ont pas ouvert vos mails depuis longtemps. Pour ce faire, sur la page « Résumé » de la campagne, vous pouvez cliquer sur “options avancées”. Une case à cocher vous permet d’exclure des contacts en fonction de paramètres modulables par vos soins. En plus de vous éviter de créer un segment spécifique pour ces contacts, cette technique éphémère ne les exclut pas de la base de données et vous permet d’augmenter votre taux d’ouverture en réalisant un envoi plus ciblé.

⚠️ Attention : Pour certaines des fonctionnalités ci-dessus, il peut être nécessaire de nous contacter pour que nous le paramétrions sur votre compte.

Merci à tous ceux qui étaient présents pour leur participation et leurs questions. Au plaisir de vous voir au prochain évènement !