idFuse
  • Nos offres
    • CRM
    • Emailing
    • SMS
    • Sur mesure
  • Société
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos engagements
    • Nos références
    • Nos réalisations
  • Blog
  • Contact
  • Connexion
  • Demandez une démo
  • Français
    • Anglais
Sélectionner une page

6 techniques pour optimiser vos newsletters pour le Black Friday 2/2

par Sophie Monin | 15 Nov, 2018 | Conseil - Email-SMS

À l’approche des fêtes de fin d’année, le « Black Friday » et le « Cyber Monday » sont une aubaine pour les consommateurs qui se tiennent prêts à faire des affaires. Certains annonceurs souhaitent également faire la différence et trouver la bonne tonalité pour toucher le plus grand nombre de destinataires.

Nous poursuivons notre tour d’horizon des techniques à adopter pour optimiser vos campagnes emailing à l’approche du 23 novembre.

Jouez la carte de l’accroche « droit au but »

Un message court vaut mieux qu’un long discours. Soyez direct et impactant. Jouez la carte de l’urgence et de l’exclusivité. Affichez clairement le produit ou le service sur lequel vous souhaitez proposer un pourcentage de réduction, une opportunité de livraison gratuite ou exceptionnelle, un gain annuel ou un avantage exclusif.

Optez au minimum pour un envoi le mardi 20 novembre

Inutile d’envoyer votre campagne emailing trop en amont de l’événement. Si vous n’avez aucune visibilité sur la « fenêtre de tir » adaptée à votre secteur d’activité, privilégiez l’envoi de votre campagne dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre. Ainsi, elle sera positionnée dans les premiers emails de la boite de réception. Le destinataire consultera la campagne le matin dès le réveil ou à son arrivée sur son lieu de travail, assurant une meilleure délivrabilité. Une période de trois jours qui lui permet de se pencher sereinement sur ce que vous avez à lui offrir à l’approche de cet événement commercial exceptionnel dans l’Hexagone.

Prenez le temps de tester votre message auprès de votre entourage

Ne composez jamais dans l’urgence un message à caractère commercial. Prenez le temps de le tester auprès d’un panel de consommateurs hétéroclite ou de collaborateurs de confiance. Cherchez à recueillir leur réaction, une émotion particulière ou une remarque pertinente susceptible de vous aider à « corriger le tir » avant de propulser votre campagne.

Avec ces 6 techniques, vous êtes maintenant prêts à lancer une campagne d’emailing efficace pour le Black Friday. Si vous souhaitez être accompagnés sur ce sujet, contactez nos équipes !

Nos livres blancs

Marketing ciblé : pour taper dans le mille, suivez le guide !
PME : bien choisir son CRM commercial B2B

Téléchargez nos livres blancs

Vous débutez ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des conseils et suivre les dernières actualités du secteur

Partager

Search

Categories

  • Actus idFuse
  • Actus Tech Eco
  • Conseil – Email-SMS
  • CRM
  • Ergonomie et design

Tags

alerte attirer automation blacklisté campagne client communication connaissance connaissance client connaissance client data crm crm data création graphique data data marketing design délivrabilité ecologie email emailing empreintecarbone entreprise environnement fonctionnalités graphic invitation lisibilité marketing mises à jour newsletter nouveautés numérique responsable rse réputation résultats résumé salon save the date sms statistiques visibilité visuel webmarketing évènement

Design de Elegant Themes | Propulsé par WordPress